L’acupuncture par le son avec le diapason est issue de l’une des 5 branches de la médecine traditionnelle chinoise (MTC). Dans ce sens, les diapasons thérapeutiques remplacent efficacement les aiguilles d’acupuncture. Le principe de cette méthode est de stimuler les points d’acupuncture et de faire circuler l’énergie à l’aide du son qu’émettent les diapasons.
Lire la suite -
Les points d’acupuncture se trouvent le long des méridiens, sur toute la surface du corps. Les méridiens sont des points d’énergies et constituent un système essentiel d’informations qui permettent de détecter les déséquilibres, conduisant bien souvent à des problèmes de santé.
La thérapie par le son du diapason permet de venir briser des cristallins, qui se sont formés dans le corps suite à des émotions excessives, à des peurs, des blessures ou des maladies que l’on a pu avoir dans le passé. L’intérêt de l’acupuncture par le son avec le diapason est alors de relancer l’énergie vitale du corps, afin qu’il puisse retrouver son équilibre.
Cette technique est aussi préventive : faire circuler l’énergie évite au corps de tomber malade. À cet effet, le diapason thérapeutique agit comme un capteur d’énergie et permet l’harmonisation des chakras par le son, en émettant une fréquence pure, qui permet d’apporter de bonnes vibrations au corps.
L’acupuncture par le son avec le diapason vous aide à :
Les bienfaits de la sonothérapie avec les bols chantants sont nombreux. En effet, ils peuvent également vous permettre de redonner de la vitalité à un organe affaibli, en vide énergétique, mais peuvent aussi avoir un effet sur les glandes endocrines, la réparation de l’ADN et améliorer votre capacité d’auto-guérison.
La sonothérapie par le diapason est une méthode qui utilise les sons et vibrations sonores à des fins thérapeutiques. Elle va permettre de ramener les zones de votre corps qui sont en déséquilibre, à leur fréquence naturelle.
Concrètement, la technique de l’acupuncture par le son consiste à émettre des vibrations sur les chakras situés au-devant du corps ou sur les points énergétiques situés près de la colonne vertébrale. Le son du diapason agit ainsi à deux niveaux énergétiques : internes et externes.
Lire la suite -
En effet, les points d’acupuncture sont comme de petites serrures qui déverrouillent l’accès aux canaux d’énergies. Les vibrations qu’émet le diapason thérapeutique agissent dix fois plus vite qu’une aiguille d’acupuncture. Quand les aiguilles d’acupuncture doivent rester plantées 30 minutes, 3 minutes suffisent avec le diapason, par courtes séances à renouveler plusieurs fois.
Pendant le soin d’acupuncture par le son, les vibrations douces se répandent à travers votre corps et déclenchent immédiatement une respiration profonde et libératrice. Ces vibrations émises par le diapason thérapeutique massent en profondeur toutes les cellules de votre corps.
Ainsi, le diapason permet d’ouvrir les chakras pour un rééquilibrage énergétique, et offre la sensation que le corps et l’esprit sont pleinement accordés, sur la même longueur d’onde.
Le bol chantant ou la thérapie par le son, permet une auto-transformation globale. Cet instrument précieux permet de retrouver toute son unicité, son énergie vitale et une véritable sensation de bien-être.
Séance de 1h15 : 65 €
Cure de 3 soins : 180 €
Ce soin est accompagné de l’énergie du Reiki et de mes instruments sonores (bol tibétains et gong).