La relaxation sonore est à mi-chemin entre la méditation de pleine conscience et le massage sonore. Elle vous invite à vivre un profond voyage intérieur, vous permettant de laisser place au calme en vous. Stress, émotions intenses, ruminations mais aussi troubles du sommeil peuvent être apaisés grâce aux sons de relaxation.
L’objectif d’une séance est de faire circuler l’énergie vitale de façon harmonieuse et de vous aider à retrouver un état de sérénité en diminuant le flot de pensées, les émotions limitantes et les tensions.
Praticienne en relaxation sonore, je vous aide à créer un bel espace à l’intérieur de vous même et à augmenter votre taux vibratoire pour déployer votre énergie au quotidien.
La relaxation sonore est une ancienne tradition asiatique venue de l’Inde, du Népal et du Tibet. Les bienfaits découlent à la fois du son et des vibrations des instruments. Cette méthode vous permet de :
Au délà de la détente qu’elle procure, la relaxation sonore vous permet d’explorer vos dimensions physiques et psychiques et d’apprendre à développer une profonde écoute de votre être pour mieux vous connaître.
Une séance de relaxation sonore utilise les sons et les vibrations des bols tibétains. D’autres instruments viennent compléter ce voyage unique, tels que les bols de cristal, le gong, le RAV Vast (handpan), les batôns de pluie et encore le carillon.
Confortablement allongé sur votre tapis de sol, les yeux fermés, vous vous laissez bercer par le chant des instruments, qui vous mène peu à peu au lâcher prise. Grâce aux sons de relaxation, vous êtes entre veille et sommeil, tout votre corps se détend. S’il y a des douleurs, elles peuvent également s’apaiser. Votre seule mission est de vous laisser envelopper par les vibrations produites qui vous plongent dans une profonde détente. Les sons et les vibrations entrent doucement en résonnance avec chacune de vos cellules, qui composent vos muscles, organes, glandes, os et fluides.
La relaxation sonore stimule le système de neurotransmission, qui permet de diriger les informations vitales vers les deux hémisphères du cerveau, qui entre alors en mode alpha, c’est à dire en détente et relaxation. Les ondes thérapeutiques de bols tibétains et autres instruments se propagent dans les différentes couches de votre corps (physique, subtil) et révèlent ainsi les énergies dont elles ont besoin pour être en harmonie. Vos forces d’auto-guérison sont également activées.
Pendant une séance, les notions d’espaces et de temps s’évanouissent. Vous entrez dans une forme de méditation, laissant venir des sensations agréables et des pensées que vous accepter avec plus de facilité que dans la vie de tous les jours, où il peut parfois y avoir de la résistance. Votre corps se met au diapason avec les vibrations qui composent l’Univers, vous permettant ainsi une reconnexion avec vous-même, avec la nature et favorise un meilleur ancrage sur Terre.
Grâce à cette relaxation profonde, votre corps peut se libérer de peurs, de souffrances ou d’émotions désagréables et les remplacer par une véritable sensation de bien-être dans la durée. Les sons émis par les instruments contribuent au principe de la mémoire cellulaire, qui enregistre les informations véhiculées par les bols.